jeudi 19 juillet 2012

BATMAN SAGA #1 - La renaissance est en marche !


La Renaissance de BATMAN est en marche ! Elle a commencé en mai 2012 ! Les Comics DC sont de retour dans la langue française en espérant que c'est pour de bon ! Publié par URBAN Comics pour cette version française sous licence DC Comics.

L'équipe Urban a fait du bon boulot et j'espère que DC Saga va durer ! Fin de l'année 2011, DC relançait une grosse majorité de ses titres les plus populaires au numéro #1 !  C'est un coup de maître qui rentre dans les annales de l'histoire des comics.

Urban Comics propose à travers trois revues DC SAGA une sélection de douze séries issues de cette renaissance.

Donc Batman est de retour !

Dans le numéro # 1 :
  • BATMAN#1 " D'une cible à l'autre" par Scott Snyder & Greg Capullo :
C'est le retour du héros masqué, avec ses alliés de toujours, Alfred, Commissaire Gordon et les Robin : Dick Grayson, Tim Drake et Damian Wayne. Batman va s'attirer les foudres d'une organisation mystérieuse, la Cour des Hiboux !
  • DETECTIVE COMICS #1 "Le Taxidermiste" par Tony Daniel :
Le Joker égal à lui-même va subir un traitement terrible que seul ce super vilain souhaiterait se voir infliger... Batman va croiser la route d'un mystérieux Taxidermiste... Montée en puissance prévisible !
  • BATMAN & ROBIN #1 "Né pour tuer" par Peter Tomasi & Patrick Gleason :
Damian Wayne est le fils de Bruce et de Talia Al Ghul, il est le nouveau Robin ! Cela place une bien belle histoire, la relation paternelle de Batman est sur le devant de la scène. Batman doit s'occuper de son fils et avoir une relation de meneur par rapport à ce duo père-fils à Gotham !
  • BATGIRL#1 "Fracassé" par Gail Simone et Ardian Syaf :
Barbara Gordon est de nouveau BatGirl, plus que jamais en fait ! Grièvement blessée par le Joker,  Barbara fut l'Oracle mais elle a enfin retrouvé l'usage de ses jambes ! Exit l'Oracle, informatrice hors-pair... Aujourd'hui, Barbara est de nouveau BatGirl... Elle va bagarrée contre un super vilain mais sait face à ses doutes qu'elle devra surtout triompher !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire